abri voiture

Comment construire un abri de voiture en parpaings?

Vous souhaitez construire votre propre carport et vous êtes tenté d’utiliser des parpaings ? Vous avez décidé de le réalisez vous-même mais vous ne savez pas trop par où commencer ? Voici quelques conseils pour vous permettre de construire facilement un abri pour votre voiture à l’aide de parpaings.

Étape 1: La base du carport

Le premier pas consiste à trouver la bonne emplacement pour votre abri. Choisissez un endroit qui est assez grand pour pouvoir y entrer une voiture, et idéalement qui permette aux eaux de pluie de s’écouler ailleurs. Une fois que cela est fait, vous allez devoir préparer la base sur laquelle va se reposer les parpaings. Pour ce faire, vous aurez besoin de :

  • Râteau
  • Tasseau
  • Bris de verre
  • Tuyau en PVC (pour évacuer les eaux)

Une fois tous les matériaux réunis, commencez par nettoyer le sol et retirer toutes les pierres, mottes de terre et autres débris. Vous pouvez ensuite étendre le tuyau et l’emboîter afin que les eaux de pluies s’évacuent à l’extérieur. Ensuite, il faut installer les tasseaux qui vont former la structure portante. Veillez à bien les fixer avec des chevilles et des vis. Puis, vous pouvez disposer les briques de verre au niveau des coins extérieurs de la structure et mettre du sable au centre. Ainsi, les pièces seront parfaitement ajustées et seront maintenues en place.

Étape 2: Fixez les supports métalliques

Maintenant qu’il y a une base solide, vous pouvez passer à la fixation des supports métalliques. Ceux-ci peuvent être en acier galvanisé ou en aluminium anodisé pour plus de résistance. Vous devez les cogner en utilisant un marteau pour les installer correctement. N’oubliez pas de mettre de la graisse sur les tiges avant de les visser dans les trous. Une fois que les supports sont fixés, vous pouvez procéder à l’installation des poteaux hélicoïdaux qui sont essentiels pour monter les côtés. Utilisez des clous pour les fixer au sol. Vérifiez que les supports soient bien alignés et espacés de manière adéquates.

READ  Les avantages des volets roulants solaires moustiquaires

Étape 3: Montez les côtés

Enfin, il est temps de commencer à assembler les parpaings. Prenez un parpaing et installez-le sur les montants verticalement. Assurez-vous que le parpaing soit complètement droit et en place avant de continuer. Faites-le encore et encore jusqu’à ce que tous les côtés soient finis. Si vous avez choisi un style plus complexe, par exemple si vous voulez installer un vitrage en haut des parpaings, vous pouvez suivre les instructions fournies dans le kit de vitrage.

Construire un abri de voiture en parpaings n’est pas une tâche impossible à réaliser ! Il suffit de suivre les étapes décrites ci-dessus et en quelques heures, vous pourrez profiter d’un abri solide et durable. N’oubliez pas de prendre certaines précautions tout au long du processus de construction, comme porter des gants et des lunettes de protection et travailler avec un partenaire si vous avez besoin d’aide. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez admirer le fruit de votre travail et prendre soin de votre voiture depuis votre abri de voiture.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *